Les activités prévues dans l'avion pour ma mini-voyageuse

Selon les conseils glanés ici et là sur divers sites internet, j'ai réalisé une liste des activités que j'allais proposer à ma puce, qui aura 3 ans au moment du départ. En espérant ainsi, passer un vol acceptable pour tout le monde!

En fonction de la compagnie le vol va durer entre 7h25 (en vol direct) et 16h selon les escales...

J'espère que j'aurais un vol direct!

  • Album panini Pepa Pig ou Hello kitty,
  • Gommettes,
  • Magazine ,
  • Livre dont un sur l’avion: L'aéroport animé (l'enfant tourne, tire, pousse et anime lui-même!),
  • De quoi dessiner, 
  • Jeux, applications ou dessins animés sur tablette / Lecteur DVD portable,
  • Pâte à modeler,
  • Les jeux de dessin Aquadoodle ou Water WOW,
  • Cartes d’activités Usborne
  • Marionnettes de doigts,
  • Petits animaux en plastique, 
  • Petites voitures, 
  • Petites poupées,
  • Grignotage :
    • Biscuits
    • Gourde de lait aux fruits ou compote 
    • Gourde de crème au chocolat ou mini brick de lait au chocolat 
    • Des Fruits frais 
    • Oeuf kinder
Attention quand même, avec trop de sucre mini-puce risque d'être intenable avec ce regain d'énergie englouti! ^_^

Evidement il faudra aussi tétine, doudou, petite couverture et un petit oreiller, si j'arrive à caser tout ça dans la valide cabine!

Un legging en coton confortable fera office de vêtement et de pyjama, ainsi elle sera plus à l'aise.
Pour bébé (3 mois au moment du départ), rien de prévu de spécial à part les habituels: Dodos, biberons, couches, câlins/berceuses. J'espère que je pourrais avoir un berceau en cabine afin de pouvoir m'occuper de la plus grande pendant que bébé dormira.

Prévoir sa tétine, un couverture et le faire boire au moment du décollage et atterrissage, pour le faire déglutir et réduire les douleurs aux oreilles. Idem pour la grande d'ailleurs!

Et tout ça doit rentrer dans un valise cabine, et ne pas dépasser 5kg... Bin c'est pas gagné!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les logements

Les écoles et crêches

Achat ou import du 4x4...conduire à Djibouti