C'est un peu les vacances tous les jours!

Djibouti -Palace Kempinski

Du soleil toute l'année!

Au départ bien sûr il faut s'adapter au changement, une période allant de 15 jours à 1 mois pour certains est nécessaire pour prendre de nouveaux repères, un nouveau rythme et de nouveaux ami(e)s. Donc il faut tenir bon!!  Il faut aussi s'habituer à la chaleur et aux we le vendredi (le dimanche étant un jour travaillé)!

Mais la vie à Djibouti est souvent rythmée par la crèche/école(s) pour ceux qui ont des enfants, les clubs, les soirées entre amies, les Nomados le we, la plage et les restaurants(chinois, indiens, éthiopiens, etc..). Il faut prendre ça comme des vacances et profiter du meilleur qu'offre le pays.

De plus, il y a beaucoup d'activités de loisirs (couture, photos, poterie etc) et sportives (fitness, hand, basket, tennis, piscine, hip-hop etc). Pour certains et sous certaines conditions, il y a la possibilité d'accèder a deux piscines, une bibliothèque, des terrains de sport (basket, hand, tennis), des salles de musculation, etc.. et le cinéma de plein air !

Les enfants s'adaptent très vite et très bien.

Il faut aussi se faire à leur conduite, où le klaxon est un mode de communication avec les autres automobilistes ^_^
Mettez bien vos ceintures de sécurité à l'avant et à l'arrière, tout comme en France d'ailleurs!

Les gens sont très accueillants et toujours à vous donner des astuces, des conseils, et l'entraide y est formidable! Il faut quand même rester vigilant quant à la gentillesse des Djiboutiens, qui n'est pas sans intérêt et j'en parlerais d'ailleurs dans un autre article, pour détailler quelques magouilles, arnaques et fraudes en tout genre qu'il peut y avoir là-bas! Un bon expat' est un expatrié avisé!!

Il y a aussi des épouses/familles qui vivent mal leur séjour, voire très mal, mais qui n'osaient pas en parler car elles culpabilisent de se sentir mal! Et c'est dommage, il serait bon d'avoir également leur avis/ressenti.

En tout cas, toutes les personnes qui m'ont parlé de leur séjour étaient heureuses et n'avaient pas hâte de rentrer en France.

Il n'y a pas de recette miracle à chacun de vivre son séjour selon son propre ressenti. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les logements

Les écoles et crêches

Achat ou import du 4x4...conduire à Djibouti