Us et coutumes locaux


  • Vous serez gratifié d'un "Bonjour ça va" dès votre arrivée à l'aéroport et ne soyez pas surpris d'être tutoyé par les gens que vous croisent et que vous ne connaissez pas, le vouvoiement n'est pas très apprécié même si certains savent que les Français vouvoient les gens qu'ils ne connaissent pas.
  • Il est préférable de porter des tenues (pour les femmes) qui cachent les épaules et les genoux, par respect pour les coutumes du culte musulman pratiqué ici. Donc Tshirt manches courtes sont les bienvenus, plus que les débardeurs ou top à fines bretelles, et les pantalons ou jupes longues. 
Surtout si vous allez en ville!

  • La cuisine djiboutienne est inspirée par les cuisines somalie, afare, yéménite, éthiopienne et française, avec une légère influence des styles asiatiques et indiens. Les repas sont généralement halal. La spécialité nationale, le cabri farci, est un héritage du pastoralisme nomade. Le petit déjeuner est un repas important pour les Djiboutiens, qui commencent souvent la journée avec du thé. Le plat principal est généralement un pain ressemblant à une crêpe, le lahoh, qui peut aussi être mangé avec un ragoût ou une soupe. Il est comparable à l'injera éthiopienne, mais plus petit et plus mince.  Le riz est habituellement servi au déjeuner accompagné de viande ou de bananes. Dans la ville de Djibouti, le steak et le poisson sont largement consommés. Les pâtes sont servies avec une sauce patate. Les samosa sont fréquemment consommés à Djibouti au cours du ramadan lors du repas de l'iftar. Ils utilisent beaucoup d'épices et piments.
  • Tchaï: le thé à la cannelle, au clou de girofle (cardamome pour certains) est la boisson fétiche des Djiboutiens.
  • Fête Nationale:  le 27 juin qui est l'anniversaire de l’indépendance (1977)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les logements

Les écoles et crêches

Achat ou import du 4x4...conduire à Djibouti